☼ Un mur énergétique est un blocage énergétique profond, qui ne peut de dissoudre avec les techniques habituelles de déblocage des énergies.
☼ Lorsque nous vivons une expérience douloureuse, si nous n’évacuons pas cette expérience ou ce traumatisme, nous pouvons créer inconsciemment un mur énergétique afin de nous protéger de cette expérience.
☼ Ces murs enferment une partie de nous-même, ils peuvent se trouver dans différents endroits de notre corps, nous en avons généralement plusieurs (tout dépend de notre vécu) et ont à chaque fois un aspect différent.
☼ Malheureusement ce réflexe de défense crée un blocage qui empêche le flux de circuler correctement dans tout le corps.
☼ Il est possible de dissoudre ces murs.
☼ Cet exercice est assez éprouvant car si nous avons mis un mur autour de cette expérience, c’est parce que nous souhaitons l’oublier et la retrouver est généralement douloureux. Il peut se faire accompagné d’un guérisseur ou d’une personne de confiance qui peut vous soutenir par sa présence rassurante. Si vous vous faites accompagner, vous pouvez choisir de décrire ce que vous voyez ou de ne rien dire.
☼ Vous pouvez également demander à votre guide de vous accompagner et de vous donner le courage d’affronter ces murs.
Matériel :
Vous pouvez vous aider d’un Larimar posé sur le front (au niveau du 3ème oeil), d'une Tanzanite, d'une Labradorite ou d'une chrysocolle. Il est possible de coupler l’une de ses pierres avec une pierre qui calme les émotions (opale rose, quartz rose, morganite, aventurine verte, amazonite…).
Déroulement :
▼ Assurez-vous de ne pas être déranger durant cet exercice afin de ne pas être obligé de tout recommencer.
▼ Allonger vous dans une position confortable.
▼ Concentrez-vous et « descendez » à l’intérieur de vous-même en pensant aux murs que vous avez installés afin de les retrouver. Cela peut prendre un moment surtout lorsque l’on n’y est pas habitué.
▼ Lorsque vous arrivez à un mur, observez-le, puis communiquer avec la partie de vous qui est à l’intérieur afin de comprendre pourquoi un mur se trouve à cet endroit, acceptez ce qu’il s’est passé comme une expérience de votre incarnation et pardonnez-vous (si cela est nécessaire). Une fois l’événement compris et accepté, le mur se dissoudra de lui-même et l'énergie enfermée à l'intérieure circulera à nouveau dans tout votre corps, vous serez ainsi un peu plus proche de l'unité.
▼ Vous pouvez explorer plusieurs murs à la suite ou en plusieurs fois si cela est trop difficile ou trop long.
☼ Il est difficile de savoir combien de murs nous avons créés, explorez l’intérieur de vous-même jusqu’à ce que vous ne trouviez plus de mur.
☼ Si vous rencontrez un mur trop éprouvant, allez en voir un autre et revenez lorsque vous serez prêt(e).