☼ La coquille Saint Jacques est une création de la nature exceptionnelle, sa forme particulière a un effet purificateur qui se diffuse dans l’environnement.
☼ Les cellules et atomes qui la composent ont une vibration très élevée, ce qui lui permet de diffuser un effet électromagnétique dans l’environnement afin d’en élever le niveau de vibration.
☼ Ainsi, la coquille Saint Jacques permet de purifier et d’énergiser ce que l’on pose à l’intérieur et même le lieu où elle se trouve.
☼ Pour augmenter le taux vibratoire d’un lieu, il faut compter au minimum 6 coquilles Saint Jacques (de largeur minimum 11 cm, mettez-en une de plus si elles sont plus petites) pour une pièce d’environ 18 m². Plus vous en mettrez, plus le taux vibratoire augmentera. Cependant, faites attention à ne pas en mettre trop afin que tous les membres de la famille se sentent bien, car un taux vibratoire trop élevé pour une personne non habituée peut déstabiliser et donner le tournis. Il est, par contre, possible de s’y habituer progressivement soit en réalisant les exercices (pour cela, vous pouvez vous référer au document : « exercices pour augmenter le taux vibratoire » dans la section « agir »), soit en mettant peu de coquilles au départ et en ajoutant petit à petit des nouvelles dans l’environnement (par exemple, une nouvelle par semaine).
☼ Il est possible de disposer une améthyste dans l’une des coquilles pour améliorer l’énergie de la pièce.