Les mémoires du corps :
☼ Un certain nombre d’expériences de vie (et notamment les expériences traumatisantes) laissent ce que l’on appelle des mémoires dans le corps, ce qui entraine des blocages, des douleurs, des dérèglements, des maladies ou des mécanismes de défense… L’énergie ne circule plus ou moins bien dans certaines parties du corps car une information d’expérience traumatisante reste comme « imprimée » dans le corps.
La reprogrammation de ces mémoires :
☼ Il est parfois nécessaire de réaliser une reprogrammation de la mémoire du traumatisme afin d’y mettre une idée positive adaptée à la situation pour remplacer la mémoire en question. Ceci élimine le blocage et permet à l'énergie de circuler librement dans tout le corps comme cela devrait toujours être le cas.
☼ L’information de reprogrammation se transmet rapidement dans le corps mais l’inconscient a besoin de plusieurs semaines pour que la reprogrammation soit complète. Pour un blocage profond et ancien, il peut être nécessaire de réaliser plusieurs séances.
☼ Pour chaque expérience, la reprogrammation va être différente. Pour cela la personne « reprogrammée » doit être en accord avec ce nouveau programme, dans le cas contraire, le programme en question sera bloqué et ne fonctionnera pas.
☼ Il peut être nécessaire au préalable de réaliser une chélation (technique de guérisseur) ou une cristallination afin de refaire circuler l'énergie dans tout le corps permettant ainsi que le programme puisse s'installer en intégralité dans le corps.
☼ Il faut être expérimenté pour réaliser ce genre de thérapies car une reprogrammation est un acte profond qui nécessite une grande précision.
Reprogrammer ses propres mémoires à l'aide des CEF (correcteurs d'état fonctionnel) :
La combinaison de ces 2 CEF est vraiment parfaite :
L'un ne va pas sans l'autre car le premier est necessaire pour supprimer les mémoires inscrites dans votre corps et le second permet d'instaurer de nouveaux programmes ; car il ne faut pas laisser d'espace vide dans son corps pour éviter que des énergies négatives prennent cette place.
Cette technique est donc automatique et ne nécessite pas l'intervention d'une autre personne.