▼ Les différentes méthodes de purification :
Attention, toutes les pierres ne supportent pas le sel ou l’eau, en cas de doute il est préférable de ne pas utiliser ces méthodes de purification.
☼ La coquille Saint Jacques : seule méthode de purification et rechargement conjointe. Positionnez vos pierres dans la coquille pendant au moins 12 heures. Il peut être nécessaire de réaliser cette purification durant 3 jours, surtout lorsque l’on vient d’acheter une pierre ou si votre pierre est très chargée. Son action sera plus rapide si les pierres ont d’abord été placées sous l’eau (pendant 1 à 5 minutes). Il est également important de ne pas mettre trop de pierres dans la coquille afin qu’elle puisse correctement purifier et recharger les cristaux.
☼ Le sel : placez la pierre dans du gros sel pendant environ 30 minutes. Pour purifier une pièce, placer un gros bol rempli de sel pendant quelques jours. Il est important de jeter le sel à la poubelle ou à la mer, surtout ne l’utilisez jamais.
☼ L’eau salée : plongez la pierre dans de l’eau contenant du gros sel pendant environ 30 minutes. Il est important de jeter cette eau, surtout ne l’utilisez jamais.
☼ L’eau : disposez la pierre dans l’eau pendant 12 heures ou les passer pendant 1 heure dans l’eau courante (ruisseau). Il est important de jeter cette eau, surtout ne l’utilisez jamais.
☼ Le son : utilisez un bol chantant de type tibétain ou en cristal de roche (cela purifie également la pièce).
☼ La musique à hautes vibrations : afin de purifier une pièce, vous pouvez passer de la musique à hautes vibrations, par exemple la musique Bouddha and Bonzaï d’Oliver Shanti.
☼ La fumigation par plante séchée ou encens : utilisez de l’encens naturel en grain (type benjoin, encens oliban ou camphre), de la sauge séchée ou un morceau de palo santo. Cela purifie également la pièce entière. N’hésitez pas à passer les pierres sans la fumée.
☼ L’enfouissement dans la terre : placez vos pierres dans la terre du jardin (attention à ne pas les perdre) pendant plusieurs jours ou semaines en fonction de la charge de la pierre.
▼ Les méthodes de rechargement :
A réaliser après purification.
☼ La coquille Saint Jacques : positionnez vos pierres dans la coquille pendant au moins 12 heures. Il est également important de ne pas mettre trop de pierres dans la coquille afin qu’elle puisse correctement purifier et recharger les cristaux. C'est la seule méthode de purification et de rechargement conjointe. Il est important de ne pas mettre trop de pierres dans la coquille afin qu’elle puisse correctement purifier et recharger les cristaux.
☼ Le soleil : disposez vos pierres plusieurs heures au soleil direct. Attention, toutes les pierres ne supportent pas le soleil.
☼ La lune : placez vos pierres sous la lumière de la lune la nuit entière.
☼ Le décagone de rechargement : posez vos pierres au centre du décagone pendant plusieurs heures.
☼ La géode : placez les pierres dans une géode en cristal de roche ou améthyste pendant quelques heures. Attention à ne pas mettre directement les pierres fragiles (de dureté inférieure à 6,5) pour éviter de les abimer ; ni trop lourdes pour éviter d’émousser la géode.
☼ La fleur de vie : elle peut être gravée ou simplement imprimée. Le rechargement est cependant plus faible, pas suffisant à mon sens lorsque l'on pratique des soins.