guide-624097ca5a9c5542758663.jpg
Comprendre

Guides

Chaque individu a un « guide » qui l’accompagne afin de l’aider dans son évolution. Les êtres célestes qui accompagnent les êtres incarnés ont terminé leur cycle d’évolution personnelle et, par la suite, choisissent une fonction comme, par exemple, guider les êtres encore en processus d’évolution ou récupérer les âmes après la mort pour les ramener à leur matrice. 

Les enfants ont des guides que l’on peut appeler « compagnons de jeu », ces êtres aident les enfants à se développer par le jeu, ils donnent des conseils… Les compagnons de jeu sont petits, chauds (si vous parvenez à les sentir avec vos mains) et ont des voix féminines. Ils accompagnent les enfants soit jusqu’à ce que l’enfant ait fait un réel choix de voie professionnelle (vers l’adolescence), soit jusqu’à l’âge adulte. 

☼ Ensuite, un guide prend le relai. Les guides ont des spécialités assez « larges » : les soins, la technologie, les relations sociales et la nature. Ils font la taille d’un humain, sont également chauds et ont une voix généralement masculine. Il y a également ce que l’on appelle les maîtres-guides qui s’occupent des âmes dans leur dernière incarnation. Les êtres célestes se déplacent très rapidement.

Il faut comprendre que les êtres célestes sont des âmes qui ont terminé leur évolution, ils comprennent ce que c’est que d’être un humain incarné. Ils ont leur propre personnalité, ils ont également des émotions mais ont beaucoup plus de recul, ils ne jugent pas et tentent de nous aider quelque soient nos choix, nos avis, nos actions, nos idées… Ils nous donnent des conseils pour nous aider du mieux possible à réaliser notre projet d’incarnation. 

Ils nous accompagnent pour nous aider, il est possible de demander leur aide par moments, quand on est perdu, qu’il s’agit de quelque chose que l’on ne peut pas réaliser seul (comme par exemple une protection énergétique dans un cas précis). Ils ne peuvent pas tout faire et ne feront rien à notre place si c’est à nous de le faire. Il est important de les respecter. 

Ils peuvent purifier un lieu, un objet ou même une énergie nocive dans votre corps. Cependant, il est important d’être très précis dans la demande que vous formulez car ils ne prendront pas le risque de faire une action si votre demande est floue. Par exemple, j’avais mal au dos une nuit et je souhaitais éviter la prise d’un antalgique pour préserver mon estomac, j’ai demandé à mon guide d’enlever la douleur que j’avais dans le bas du dos. Si vous demandez un soulagement, vous serez soulagé, si vous demandez d’enlever une douleur la douleur disparaîtra. Mais attention, la douleur peut revenir si les facteurs qui favorisent son apparition sont toujours présents, une douleur très grave (opération, maladie grave, accident…) ne pourra pas être retirée par les guides, la prise d’antalgique sera malheureusement nécessaire. Il est possible de demander d’apaiser une angoisse, mais tout est temporaire, il est important de « travailler » sur les raisons de vos soucis afin de les régler définitivement. 

Il arrive que les guides ne répondent pas à une demande, si cela est le cas, comprenez qu'ils ne feront rien qui ira à l'encontre de votre projet d'incarnation car le plus important lorsque l'on est incarné est de réaliser ce que l'on est venu faire afin d'évoluer, même si ce projet est différent de nos désirs. Ils comprendront votre détresse mais ne peuvent pas aller à l'encontre de votre destin. Certaines personnes ont des projets beaucoup plus libres que d'autres, c'est normal, tout dépend de votre niveau d'évolution. Il n'y a pas à avoir de sentiment négatif par rapport à un niveau d'évolution, nous passons tous par les mêmes niveaux et finissons tous par évoluer vers un autre monde.

L’important est de comprendre que nous ne sommes jamais seuls même si parfois on se sent très seuls.

Certaines personnes peuvent les entendre parler, d’autres peuvent les voir. Les enfants en bas âge les voient et certaines personnes continuent toujours de les voir. Pour ceux qui ne voient pas, ne sentent pas et ne les entendent pas, tout se fait dans l’inconscient. 

Il n’est pas possible de demander de l’aide pour une autre personne, chaque être a son libre-arbitre et les guides ne l’entraveront pas, c’est à la personne concernée de faire sa propre demande à son guide.