L'utilisation du pendule est simple, tout le monde peut y parvenir. Il est important, cependant, de lâcher prise et de ne pas avoir une volonté de contrôle absolu car cela peut entraîner une absence de réaction de votre pendule.
▼ Le choix d'un pendule :
☼ Il est important tester le pendule avant de l'acheter car quelque soit la matière ou la forme, tous les pendules ne vous répondront pas. Certaines matières et formes seront plus adaptées à votre corps et votre âme. Il n'est pas nécessaire de commencer par une matière précise, que ce soit métal, pierre ou bois, chaque élément a sa propre énergie. L'important est le bon équilibre du pendule. Choisissez ce qui vous correspond le mieux et qui réagit lorsque vous posez une question.
☼ Il faut comprendre que le pendule est le lien entre vous et votre guide afin de pouvoir communiquer, le pendule qui vous répondra dépendra donc de votre constitution physique et de votre aura, ainsi que de celle de votre guide.
▼ Utilisation du pendule :
☼ Il est absolument nécessaire de purifier votre pendule ainsi que la pièce dans laquelle vous pratiquer afin d'éviter les influences néfastes.
☼ Pour poser vos questions, vous pouvez utiliser des planches de radiesthésie (comme sur la photo), ou bien poser des questions dont la réponse sera oui, non ou je ne sais pas. Pour cela, il est important de déterminer dans votre tête, quel sens représente “oui” pour vous (par exemple : le sens des aiguilles d'une montre) et “non” (par exemple : sens inverse des aiguilles), “je ne sais pas” sera alors un mouvement de balancier. Il est important de comprendre que la façon de répondre du pendule dépend complètement de votre logique et qu'il est important que vous choisissiez ce qui est le plus clair pour vous.