☼ La lithothérapie est une méthode thérapeutique de guérison énergétique qui permet de traiter certains maux physiques et émotionnels par le biais des pierres et des cristaux. Elle agit de manière subtile sur notre champs énergétique.
☼ Le mot lithothérapie provient du mot grec « lithos », qui signifie « pierre ». La thérapie est un moyen de prévenir, traiter ou soulager un dérèglement ou une maladie.
☼ D'après d'anciens documents, la lithothérapie a été utilisée dans l’Égypte. Elle est toujours utilisée en Inde, ainsi que dans la médecine traditionnelle chinoise et par les chamans amérindiens. Elle était également utilisée par Hildegarde de Bingen, une sœur du 12ème siècle qui a été reconnue médecin de l’église en 2012.
☼ Encore beaucoup de personnes pensent que les cristaux sont simplement décoratifs mais lorsque l’on a certains sens aiguisés, on peut se rendre compte que l’énergie d’une pièce est modifiée lorsque des pierres semi-précieuses s’y trouvent. On peut également sentir qu’une pierre est chargée lorsqu’on la touche, on sent qu'elle nous apaise en la prenant dans la main…
☼ De plus, scientifiquement parlant, les pierres ont une longueur d’onde, elles émettent donc un champ énergétique. Ce champ peut être utilisé afin de réguler notre propre énergie.
☼ Les pierres précieuses et semi-précieuses sont des concentrés d’énergie universelle, on peut en quelque sorte « communiquer » avec elles.
☼ Voici comment cela fonctionne : une pierre émet une énergie particulière et va, par exemple, réguler votre chakra du plexus solaire. En travaillant pendant quelques temps avec elle, soit en la portant, soit par des séances ponctuelles, petit à petit vous allez apprendre à le réguler vous-même. Les pierres sont en quelques sortes des « professeurs » d’énergie. L’action d’une pierre sera plus efficace si vous comprenez les effets qu’elle procure sur vous car plus de choses passent de l’inconscient vers le conscient, plus on s’approche de la guérison.
☼ Pour comprendre comment utiliser les pierres, vous pouvez vous référer à l’article « utilisation des pierres et des cristaux » dans la section « comprendre ».