amethyste-64b94927af182112270060.jpg
Propriétés des cristaux

Améthyste

 

L’Améthyste fait partie des quartz, le fer lui donne sa couleur. On en trouve beaucoup sur Terre, elle peut être de violet clair à très foncé. On en trouve une variété verte aujourd'hui (appelée Prasiolite) qui est assez rare. Elle peut être de formation magmatique ou sédimentaire. 

 

Améthyste :

Sur le plan spirituel :

→ Favorise le développement spirituel. 

→ Aide l’âme à s’incarner et à se stabiliser dans son corps.

 

Sur le plan psychologique :

→ Soulage les angoisses (à porter sur soi ou séances d'auto-guérison 15-20 minutes en main gauche).

→ Aide à supporter le deuil lorsqu'elle est très foncée (à porter sur soi et dormir avec).

→ Aide à se détendre pour favoriser le sommeil. En cas de fortes tensions, il est intéressant de l’associer avec du jade blanc. A poser sur le front ou dans la main gauche environ 10-15 minutes, puis à côté de vous pendant la nuit, ou à porter sur soi.

→ Aide en cas de dépendances, notamment à l’alcool, à porter sur soi pour aider au sevrage ou en soutien d’une thérapie.

 

Sur le plan physique : 

→ Favorise la résorption des hématomes (en massages légers sur la zone).

→ Soulage les brûlures du 3ème degré (posée sur la zone).

→ Soulage les piqûres d’insectes (en application directe ou massage). 

→ Associée à une huile végétale adaptée (type noix de coco, papaye ou de l'aloé vera), elle atténue les problèmes de peau type eczéma, psoriasis…   (Masser régulièrement jusqu’à disparition).

→ Soulage les maux de tête (placée sur le front).

→ Soulage les migraines (posée sur le front) avec 2 hématites autour. Cette combinaison peut être associée au jade blanc ou violet (en main gauche) si la tension nerveuse est forte.

→ Dégage le nez et les sinus pour mieux respirer (posée sur le front).

 

Améthyste chevron :

→ Elle répare la peau lorsque l'on réalise des massages sur la zone en question, elle peut être utilisée avec une huile végétale réparatrice pour accentuer les effets (huile d'Argan, Baobab, Jojoba, Figuier de Barbarie, Inca Inchi, Macadamia, noisette, Yangu, beurre de Karité…).

→ Elle permet de soigner la première couche de l’aura, elle la stabilise et la protège. Elle referme les trous de l’Aura lorsque l’on passe la pierre au niveau d’une blessure énergétique.

 

Améthyste verte ou Prasiolite : 

→ Elle est extrêmement apaisante, elle agit plus particulièrement au niveau du coeur sur l’angoisse et l’oppression. 

→ Elle renforce la première couche de l’aura et permet de la soigner, elle la stabilise et la protège. Elle referme les trous de l’Aura lorsque l’on passe la pierre au niveau d’une blessure énergétique.

→ Elle répare la peau lorsque l'on réalise des massages sur la zone en question, elle peut être utilisés avec une huile végétale réparatrice pour accentuer les effets (huile d'argan, bobab, jojoba, macadamia, noisette…). Pour cela, elle est plus puissante que l’améthyste violette à chevrons.