La Nuummite est une pierre très rare qui provient du Groenland, elle est difficile à trouver actuellement car la mine est fermée.
Elle est composée de 2 pierres différentes : l’Anthophyllite (noire) et la Gédrite qui se présente en lamelles. A la lumière, elle donne des reflets iridescents dorés et bleus (semblables à ceux de la labradorite).
▼ C’est l'une des rares pierres bien équilibrées comme l’Opale Boulder qui élève et ancre à la fois.
☼ Sur le plan spirituel :
→ Nuummite protège l’aura jusqu'à la 7ème couche. Elle est extrêmement puissante lorsqu'elle est taillée en vogel (12 faces), dans ce cas, elle protège les 12 couches de l'aura.
→ Elle permet de réaliser une grande purification de l’aura, surtout lorsqu’elle est associée au Larimar.
→ Elle est parfaitement adaptée à la méditation et permet de se connecter plus aisément à l’énergie universelle.
→ Elle aide à augmenter son taux vibratoire.
→ Placée sur le 3ème oeil, elle stoppe les visions dues aux âmes corrompues.
☼ Sur le plan psychologique :
→ Nuummite calme le stress et la tension nerveuse. Elle est très apaisante et procure un sommeil profond.
→ C’est une très bonne pierre de protection contre les énergies négatives.
→ Elle permet également un bon ancrage à la terre.
☼ Sur le plan physique :
→ Favorise la restructuration osseuse.
Voici une photo en gros plan. Les reflets en lamelles sont significatifs de la Nuummite en provenance du Groenland.
Attention, de fausses Nuummites en provenance d’Inde circulent, elles sont fabriquées à base d’Anthophyllite compactées avec du mica (titane) ou du cuivre, elles sont entourées d’une fine couche de résine. Ces pierres comportent les propriétés de l’Anthophyllite mais pas celles de la Nuummite. Elles ne présentent pas réellement de lamelles mais plutôt des sortes de paillettes et ne présentent pas de réels reflets iridescents. Certains vendent de l'Astrophyllite (moins connue) pour de la Nuummite. Il faut savoir que la Nuummite comporte des reflets dorés et bleus de différentes tailles, parfois très fines, parfois assez larges (comme on peut l'observer sur la photo), alors que l'Astrophyllite est marron et comporte de très fines lamelles bleues et/ou dorées.
Cependant, après quelques test, je me suis rendue compte que l'Anthophyllite apporte une protection presque aussi puissante que la Nuumite, ainsi que l'aide à l'ancrage. Par contre, elle ne connecte pas le chakra de base au chakra coronal et ne permet pas d'augmenter sa vibration.